Accueil | Croissance | Ventre plat | Accouchement | Alimentation | Rides | Sommeil | Ados | Sexualité | Forum |
je veux grandir rapidement

puis je grandir après la puberté

Dernières Nouvelles

 

_________________________________________________________________________

La croissance
Alimentaion & croissance
Sommeil & gain de taille
Hormone de croissance
Chirurgie-membres
Allongement membres
Colonne vertebrale
Respiration
Exercices pour grandir
Mal de dos

Vous etes sur la page "L'importance du sommeil dans la croissance "

________________________________________________________________________

Sommeil et croissance !

Woman reading a book

le sommeil a-t-il une influence sur la croissance?

Question: Why is your How To Grow Taller Program better than other height increasing programs or systPourquoi grandit-on pendant le sommeil ? Cette question, souvent traitée par les scientifiques suscite le plus grand intérêt. C'est pourquoi de nombreuses expériences et rapports sur ce problème on été publiés. Nous allons à notre tour essayer de répondre à cette interrogation par le biais de nos recherches, interprétations et déductions.

Ainsi nous allons étudier en « quels sont les mécanismes relationnels entre le sommeil et la croissance » De la croissance humaine dans son aspect général, aux différentes phases lors du sommeil nous allons déterminerles mécanismes responsables de la croissance lors du sommeil.

I REGULATION DU SOMMEIL PAR L'HORLOGE INTERNE

a) Définition du sommeil

Le sommeil peut être défini de plusieures manières :

•  un état physiologique d'inconscience qui est facilement et complètement réversible suite a des stimulations faibles auxquelles nous ne réagissons pas.

•  Un état physiologique d'inconscience relative associée à une inaction des muscles volontaires et dont le besoin se reproduit périodiquement.

.

 

b) mécanismes responsables du sommeil

La perception des signaux environnementaux du temps ( alternance jour et nuit ou rythme circadien) est le responsable du stimulus et non un stimulus interne.

Ce stimuleur interne est situé au niveau du cerveau, plus précisément dans l'hypothalamus, c'est un organe endoctrine (sécrète des hormones). Ce stimuleur s'active quotidiennement par rapport au stimulus externe lumière/obscurité et secrète des hormones qui servent à activer le sommeil c'est la sécrétion de la mélatonine qui est synthétisée dans la glande pinéale à partir de la sérotonine grâce a une succession de transformation chimique grâce aux enzymes .

Lorsque le soleil se lève les cellules de la rétine perçoivent une forte luminosité et envoient un message à l'hypothalamus qui va arrêter la production de la mélatonine , ce qui est un repère pour l'horloge biologique.

Cependant, si la lumière stoppe la synthèse de l'hormone, l'obscurité ne la déclenche qu'à des moments ou phases, définis à l'avance par l'horloge endogène (horloge interne pour la régulation des hormones).

Nous avons donc vu que l'alternance

Voici donc les 5 phases du sommeil constituant un cycle  !

dog books

Grandir est possible !

Phase I : entrée dans le sommeil 5%

- Le cerveau sécrete une hormone :La sérotonine du sommeil
- Transition de quelques minutes entre l'éveil et la somnolence.
- Mouvements oculaires très lents
- Activité musculaire ralentie
- Contractions musculaires soudaines (appelées aussi myoclonies hypniques)
La moindre stimulation peut ramener l'individu à un état d'éveil immédiat et lucide. Il sert essentiellement à mettre en route les mécanismes biochimiques et physiologiques qui vont avoir lieu lors du sommeil.

Phase II : sommeil léger 45% du sommeil

-Mouvements oculaires arrêtés
-Les paupières se ferment et s'ouvrent lentement.
-Ralentissement de l'activité cérébrale
-Baisse de la température corporelle
-Respiration régulière mais ralentie
Ce type de sommeil constitue à lui seul, un peu moins de la moitié d'un cycle total .

Phase III : sommeil profond 7% du sommeil


-Pas de mouvements oculaires
-Activité ondulatoire ralentie ( = phases cérébrales lentes)
C'est une période de sommeil réparateur : il régénère et construit, efface la fatigue, redistribue l'énergie, c'est principalement à ce moment que les hormones de croissances sont sécrétées.

sommeil/éveil est dut à une hormone : la mélatonine sécrétée par l'hypotalamus sous la stimulation de la luminosité

On distingue cinq grandes phases différentes constituant 1 cycle sachant qu' un cycle dure de 90 à 110 minutes en moyenne répéte 4 à 5 fois par nuit nous pouvons les repérer car il y a une seule phase de sommeil paradoxal par cycle et ce sommeil se traduit par des mouvements oculaires très rapides. Donc on peut constater 4 à 5 phases de mouvement oculaire rapide . Le premier cycle est constitué d'une période de sommeil lent relativement longue et une courte période de sommeil paradoxal. De cycle en cycle, la longueur des périodes de sommeil paradoxal augmente au détriment de la longueur des périodes de sommeil lent.

La nuit seulement, la mélatonine est produite afin d'aider le corps a réguler les cycles sommeil/éveil. Plus la nuit est longue, plus sa production dure longtemps. En mesurant cette durée, le cerveau est capable de déterminer la longueur du jour et donc de la saison.

_________________________________________________________________________

grandir à 25 ans

Prix: 35€

livre en pdf à télécharger

Telecharger

 

grandir naturellement à tout age

Prix: 29,99€

Telecharger

 

Quelques temoignages

Merci pour ce programme d'allongement et d'assouplissemnt

Bravo pour ce programme d'allongement

J'ai 22 ans, je n'avais pris aucun centimetre depuis mes 17 ans. J'étais le plus petit de ma classe, il fallait que je fasse quelque chose à cause des moqueries de mes camarades. Je suis heureux de vous dire que Votre programme m'a permis, après seulement 4 mois, de gagner 3cm. Je continus à le suivre et j'espere en gagner encore plus: Merci...Merci encore...

Olivier, Paris 75015

....................................

Mon reve presque atteint

J'ai gagné presque 7cm en une année, c'est un peu long on peut dire, mais ce qui est incroyable, c'est que J'ai passé des années et gaspillé des sommes enormes sur des produits qui ne m'apportaient aucun resultats, ma taille n'avait jamais changé.
Je vais continuer avec le cours jusqu'à ce que j'aie atteint mon rêve (gagner encore 2cm de plus) et je suis sûr que c'est possible, avec le détail des cours ...

je mesurais presque la meme taille que ma copine, mais maintenant je suis plus grand

Vincent, Quebec

....................................

L'importance de l'exercice physique

Un programme vraiment efficace

Merci pour ce magnifique programme d'allongement. J'ai eu une puberté precoce et depuis cela a freiné ma croissance. Ma mere mesurait 5cm de plus que moi, mais après 8 mois du programme, on mesure exactement la meme taille. au debut j'étais vraiment sceptique pour ma taille. Merci pour votre aide....

Marion, Nice

....................................

Un système immunitaire fortifié

Oui, j'ai vraiment grandis

J'ai 34ans, mon medecin n'a pas cru quand je l'ai revu 9 mois après ! "Incroyable..! mais vous avez gagné 7cm" m'a t-elle dit. que s'est-il passé, vous vous etes fais opéré?..he ben non..pas du tout..je lui ai juste montré le livre et le programme..Merci encore à JM PONS

Franck, Bordeaux

Contact | Blog | FAQ| Conditions de vente | Mentions légales| Plan du site| Nous écrire

© Copyright 2007-2009 Commentgrandir. Tout droit Reservé