Accueil | Croissance | Ventre plat | Accouchement | Alimentation | Rides | Sommeil | Ados | Sexualité | Forum |
je veux grandir rapidement

puis je grandir après la puberté

Dernières Nouvelles

 

_________________________________________________________________________

 

Régime minceur, lequel choisir ?

perdre du poidsLe gazouillement des oiseaux nous le confirme, les beaux jours arrivent à grands pas et, avec eux, la douceur des petites jupes de saison, l’arrogance des minis tops acidulés et le fatidique bikini, entendez par là l’épreuve de la plage ! Nul hasard, donc, si les magazines commencent à titrer « maigrir vite et bien, comme par magie, sans avoir faim », printemps oblige, les régimes pointent de nouveau leur nez ! Seulement voilà, régime ceci, diète cela, difficile de s’y retrouver dans tout çela, que choisir ? Voici donc un point sur six des régimes parmi les plus pratiqués, principes et résultats…

Les substituts de repas :

substitut de repas Slim FastCes substituts de repas se présentent sous forme de purée/bouillie voire soupe, barres ou autre. Il remplaceront un ou deux repas de la journée et devront être complétés d’un yaourt ou d’un fruit pour équilibrer les repas. Le principe des substituts est simple puisqu’il mise sur une alimentation hypocalorique prise sous la forme de substituts tout préparés visant, notamment, à couper la faim. Ici, donc, pas de décompte de calories ni de choix d’aliments, à vous de suivre les conseils fournis avec le produit. Ce régime se suit sur une période plus ou moins longue qui dépendra de la perte de poids recherchée.
Le hic ? S’il est réputé efficace il n’est en revanche pas hautement gastronomique, on se lasse vite des substituts qui n’ont d’ailleurs pas très bon goût et qui, malheureusement coûtent relativement cher.
Ici subsitut de repas Slim fast.

livre en pdf à telecharger

29,99€

Telecharger


Le régime Atkins :

Régime Atkins : protéines et lipides sont privilégiésCe régime inventé par le docteur Atkins au début des années 70 repose sur l’exclusion des glucides de l’alimentation. Ainsi, sont exclus la quasi totalité des aliments contenant des glucides (sucres rapides ou lents) tels que féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre,…), fruits, légumineuses (pois, lentilles, haricots,…), gâteaux et bonbons, etc… Sont donc autorisés les autres aliments et tout particulièrement ceux contenant des protéines en quantité importante : viandes, poissons, fruits de mer, œufs, fromages, et même beurre et huile…
A savoir toutefois, le régime Atkins est aujourd’hui montré du doigt comme pouvant s’avérer dangereux de par l’exclusion d’un grand nombre d’aliments et donc d’éléments essentiels au corps ! Il serait rapidement efficace à condition de respecter l’ensemble de ses conditions, certes, mais entraînerait une fatigue importante due au manque de glucide, de vitamines et minéraux, de même qu’une constipation suite à l’absence de fibres et une augmentation du taux de cholestérol du fait de la richesse en lipides de l'alimentation préconisée.

Le régime dissocié :

Régime dissocié : une seul type d'aliments par jourLe régime dissocié repose sur le principe que les aliments à eux seuls ne font pas grossir, mais que les combinaisons d’aliments sont, elles, fort caloriques. La solution ? Réserver chaque jour à un type d’aliment : le lundi par exemple ne manger que des fruits, le mardi que de la viande, le mercredi du poisson, etc…
Le régime dissocié est réputé efficace à condition de résister à la tentation : un seul aliment rassasie vite mais lasse également rapidement ! Il se pratique généralement sur une période plutôt courte parce qu’assez difficile à tenir sur la durée et est assez déséquilibré nutritionnellement parlant. Dernier inconvénient, s’il permet une rapide perte de poids il n’empêche pas une rapide reprise a posteriori !

La diète protéinée ou régime hyper-protéiné :

barres protéinéesLe principe du régime hyper-protéiné est simple, les repas se font sous forme de sachets, soupes, barres très protéinés et faibles en calories.
Ce régime doit se pratiquer avec l’aide d’un spécialiste, les sachets n’apportant pas au corps l’ensemble des éléments dont il a besoin, cette diète peut engendrer une ou des carences qui devront être comblées par des compléments vitaminés et minéralisés. La durée moyenne de ce régime est d’environ un mois, il engendre une perte de poids très rapide devant être surveillée, le corps puisant dans ses réserves de lipides et de glucides quasi absents des préparations. Sachez enfin que la diète protéinée coûte relativement cher et rend difficile la transition préparations/alimentation ce qui, bien souvent, se conclu par une rapide reprise de poids.

La méthode Forking :

Mise au point par Ivan Gavriloff, la méthode Forking ne s’attaque qu’au repas du soir. Le principe ? Dîner avec une fourchette. On s’explique, le repas du soir ne doit comporter que des aliments (naturellement) mangeables avec une fourchette et qui dit fourchette dit piquer les aliments et non les découpés ou essayer de les hisser jusqu’à la bouche tant bien que mal !

Méthode Forking : dîner avec une fourchette
Ainsi le midi, on mange ce qui nous plaît (avec modération tout de même) et le soir tout ce qui peut se manger sans couteau, cuillère et les doigts : pâtes, légumes, pommes de terres, purée,… par exemple. Sont donc exclus faute de fourchette, le pain, les gâteaux apéritifs, la charcuterie, la pizza, la viande…
Moins frustrant que d’autres régimes il n’exclus pas d’aliments qui resteront permis au repas du midi ou au petit déjeuner. La méthode Forking repose sur le principe selon lequel l’organisme assimile difficilement les aliments ingérés en soirée, faute de dépenses énergétiques suffisantes pour éliminer. Elle permettrait donc de perdre du poids sur le long terme, sans pour autant le reprendre à condition bien sûr de rester raisonnable.

Le régime Weight Watchers :

regime perte kilosLe régime Weight Watchers reste probablement l'un des plus équilibrés puisque le principe est simple, on mange de tout mais en quantité limitée.
Ainsi, chaque aliment présente un certain nombre de points, il faudra donc composer avec ces aliments de manière à ne pas dépasser le quota de points dont on dispose. Ce régime se pratique avec l’aide d’un groupe de soutien, des réunions étant organisées chaque semaine, réunions regroupant d’autres « pratiquants Weight Watchers ».
Dans l’ensemble ce régime a bonne réputation, il permettrait une perte de poids importante mais sur le long terme, le soutien d’autres adhérents se montrant bien souvent efficace : moins de "craquage", de meilleurs résultats que lorsque l'on s'y met seul.
Visitez le site officiel Weight Watchers.

Le meilleur régime minceur pour vous est gratuit!

Les régimes minceurs sont très nombreux sur le marché. L'illusion de la perte de poids facile est alimentée par certaines stars qui, en première page d'une revue, claironnent leur bonheur d'avoir perdu 15 kilos avec un régime à base de raisins ou de bananes, ou de tout autre aliment farfelu. Quel est donc le meilleur régime?

Certaines publicités annoncent la pilule Y qui "brûle" littéralement les graisses, d'autres feront la promotion d'une crème miracle qui fait fondre le gras. Toutes ces publicités peuvent avoir un effet négatif sur ceux et celles qui veulent perdre rapidement du poids. Les gens croient que perdre rapidement du poids est ce qui peut leur arriver de mieux ! Attention car ce n'est pas tout à fait vrai! perdre du poids trop rapidement n'est pas bon pour la santé et c'est la meilleure façon de le reprendre ensuite. Les régimes minceurs rapides sont habituellement mauvais pour la santé.

Pourquoi ? Parce que le corps se retrouve placé en situation de pénurie et qu'il se défend: il brûle moins de calories, en emmagasine le plus possible et à chaque fois qu'il le peut. Il se dit que la prochaine fois, on ne l'y reprendra pas ! Quelqu'un qui veut perdre du poids doit se poser une question: ais-je pris tous ces kilos en 1 mois ? Non ! Alors, il faut plusieurs mois pour les perdre. Les régimes minceur rapides sont à éviter !

Adopter de bonnes habitudes alimentaires est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre corps. C'est d'ailleurs le secret du succès des régimes comme weight watchers et Minçavie. Leurs recettes de régime minceur sont basées sur le guide alimentaire. Bien manger est la clef. Manger moins gras, moins de sucre, mois de calories inutiles. Privilégiez les fruits et les légumes (ils doivent occuper la majeure partie de votre assiette). Mettez les fruits au menu pour dessert. Exit les muffins, gâteaux et desserts sucrés de tout acabits ! Mangez des fruits, du fromage ou des noix à la collation; évitez les biscuits ou les gâteaux. Et surtout, banissez le terme "régime". Dites-vous "je mange bien". De temps à autre, permettez-vous de petites gâteries, histoire de garder la motivation. Faites de l'exercice, ne serait-ce qu'une marche de 30 minutes par jour. Vous verrez la différence.

Le meilleur régime minceur gratuit que vous pouvez trouver, c'est de bien et de moins manger. Surtout, faire un peu d'exercice quotidiennement. La perte de graisses et l'atteinte du poids santé se feront tout naturellement, et vous ne reprendrez pas tous les kilos perdus.

La solution n'est pas dans les régimes minceurs rapides !

Trouvez le bon régime pour notre corps et notre morale n'est pas chose simple. En effet, il existe une panoplie de régimes minceurs proposés un peu partout, et il est clair que celui ou celle qui tente un de ses régimes prend une chance parmi tant d'autres. Mais comment savoir si un bon régime minceur est fait pour nous ?

Il n'y a pas mille solutions qui s'offrent à vous si vous voulez obtenir le bon régime minceur rapidement. Certes, vous pouvez faire votre part en recherchant tout de suite des recettes proposées par certains régimes minceurs, mais il est rare que ce soit suffisant à vous faire perdre tout le poids désiré. En plus des recettes de régimes minceurs, vous pourriez essayer de trouver quelques exercices à faire comme activité physique à la maison, mais soyons honnête, toute cette bonne volonté vaut rarement l'avis d'un spécialiste. Car un spécialiste pourra sans doute vous informer plus adéquatement sur votre état de santé général, et c'est avec ce constat sur votre santé qu'il pourra vous proposer un régime minceur fait pour vous. De cette manière, vous éviterez de perdre du temps, mais aussi de mettre votre condition physique en péril, simplement pour avoir agi avec trop de bonne volonté.

On ne le dira jamais assez; les régimes minceurs ne sont pas identiques pour toutes les personnes. Un régime minceur pour homme n'aura rien à voir avec un régime minceur pour femme !
Soyez donc très vigilant, et consultez une diététicienne ou du moins un entraîneur physique diplômé. Mais avant tout chose, consultez votre médecin, car seul lui pourra vous donner l'heure juste sur votre condition et sur les efforts que vous aurez à fournir pour l'améliorer. Si vous ne pouvez pas consulter un médecin rapidement, souvenez-vous de faire tout le contraire de ce que disent les magazines! Ainsi, évitez les régimes rapides et les régimes qui continuent de vous dire: "mangez tout ce que vous voulez ! ". Bon entraînement !

________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________

 

 

Contact | Blog | FAQ| Conditions de vente | Mentions légales| Plan du site| Nous écrire

© Copyright 2007-2009 Commentgrandir. Tout droit Reservé